Mariage en Normandie à la Grange de Bourgoult

Eugénie + Guillaume

   Lorsque j'ai rencontré Eugénie et Guillaume pour connaitre leurs envies pour leur reportage de mariage, ils souhaitaient un mariage chic, champêtre mais aussi nature et spontané, car comme beaucoup de gens,

ils n'aiment pas poser mais pour s'amuser, en revanche, plutôt 100 fois oui!! 

   C'est donc en Normandie qu'ils sont allés se réfugier pour passer le weekend de mariage avec leurs familles et leurs amis .

  Afin de se mettre dans l'ambiance et de profiter pleinement de leur journée ,la mariée et sa famille se sont préparés au gite de la Bucaille à Guiseniers :Un très joli Gite non loin du lieu de réception, aux bâtisses typiquement normandes avec leurs colombages , offrant une vue sur la nature à perte de vue, la proximité avec les chevaux, et vous accueillant avec une délicieuse odeur de café et de croissants chauds. 

 

   Notre mariée du jour nous attend dans la jolie chambre bleue, au style baroque intemporel, la fenêtre ouverte aux premiers rayons du soleil avec sa vue sur le pigeonnier. La lumière est parfaite pour réaliser un maquillage de mariée, qui met en valeur le regard pétillant d'Eugénie, sous le regard attendri de sa maman et la coiffe de façon très naturelle pour la reine du jour.

   

   Il est bientôt midi, et le lieu de réception va pouvoir recevoir les futurs époux pour qu'ils puissent poser leurs affaires et finir leurs préparatifs avant de commencer les festivités .Allez hop ! Tous à La Grange de Bourgoult

  Guillaume, notre marié est arrivé, et profite d'un moment de retrouvailles avec les amis et la famille avant de passer aux choses sérieuses et d'enfiler son très chic costume  queue-de-pie, sans oublier la petite "fun-touch" avec sa cravate fleurie jaune et liberty de chez "Le Colonel "; parce que oui , une touche fun et assortie aux témoins et aux papas, c'est l'élément indispensable pour la team Groom! 

   

  Pendant ce temps là , la mariée finit de parfaire sa tenue de mariée en enfilant sa très jolie robe ,juste faite pour elle par élise Hameau. Et pour parfaire sa tenue, sa maman l'aide à poser le peigne délicat créé par Lizeron Paris , qui surmonte le voile délicat .

 Pour la team Bride , les filles ont aussi leur accessoire "fun-touch" , un joli bandeau réalisé dans le même tissu que les cravates des garçons . J'adore ces tons colorés et assortis , un régal pour les yeux ! 

   Après une découverte dans la plus grande intimité , nos futurs mariés sont prêts à rejoindre l'église de Tourny , où les attendent leurs invités . La pression monte , la joie de retrouver tous leurs amis qui sont venus célébrer leurs amours .Une très jolie cérémonie guidée par prêtre aussi drôle qu'émouvant ! Voilà , c'est fait , ils se sont dit oui pour le meilleur ! Alors let's go , direction la fiesta à la Grange de Bourgoult , en Mini Van s'il vous plait ! Un pur moment de plaisir !

  Les invités peuvent dorénavant profiter du lieu dans la douceur de ce mois de septembre ,et admirer la vue sur la vallée , tout en dégustant les délicieux petits fours. J'en profite pour aller faire quelques photos de la salle avant que les invités découvrent la salle de réception, et là ,une superbe décoration chic et champêtre s'offre mes yeux. Et perso ,j'adore cette déco faite de vases Dame-jeanne et d'herbes de la pampa entre autre, un joli mélange mélange de fleurs séchées et fraiches réalisé par l'atelier Les Herbes Hautes, réhaussée de petites lumières qui donnent une ambiance chaleureuse. Au dehors , les mariés sont vivement félicités, profitent de ce moment de relâchement pour laisser éclater leur joie, courent avec les copains, bref, savourent ces moments de partage avant de rentrer dans la salle de réception, non sans avoir chaleureusement remercier leurs témoins respectifs .Mais la soirée ne fait que commencer ....Les mariés savourent les discours émouvants des papas, les révélations croustillantes des témoins, les défis imaginés par  les copains avant de lancer la soirée dansante après une première danse répétée avec assiduité. Let's dance and be crasy (oui le photobooth installé en est témoin, les casques de Gaulois et les chapeaux de Davy Crockett c'est fun ) ! 

   Vous l'aurez compris , encore un mariage qui me laissera un super souvenir , tant pour le plaisir d'avoir photographié un très bel  évènement, que pour la personnalité spontanée et adorable de mes mariés ! C'est pour ça que j'aime tellement mon métier de photographe de mariage, pour tout ces moments uniques et ces belles rencontres !  

  Merci de m'avoir fait confiance !